Aude Giuliano

Aude Giuliano

  • Concertiste, Professeur à Conservatoire de Musique et Théâtre de Cannes

Née en 1984, elle commence l'étude de l'accordéon à l'âge de 5 ans. A 10 ans, elle rentre au Conservatoire National de Région de Nice en classe de violoncelle dirigée par Roland Audibert puis par Frédéric Audibert et Guillermo Lefever. Elle sera pendant 8 ans stagiaire au Centre National et International de Musique et d'Accordéon à Saint Sauves d'Auvergne (Puy de Dôme) fondé par Jacques MORNET.

Jeune talent de l'accordéon, elle est trois fois Grand Prix international de Klingenthal (Allemagne) en 1996, 1999 et 2001 (Catégories moins de 12 ans, moins de 15 ans et moins de 18 ans). En 2001, elle remporte également le Trophée Mondial Junior à Lorient et en 2002, elle est la première française depuis 1987 à remporter le Grand Prix international au concours de Castelfidardo en Italie.


Aude Giuliano se produit régulièrement en musique de chambre, notamment en duo accordéon/violoncelle avec Frédéric Audibert, en duo accordéon/guitare avec Gabriel Colonese ou encore en soliste. Elle participe à de grands festivals au Brésil, Martinique, Portugal, Vietnam, Serbie, Allemagne et Italie.