Nadav Lev

Nadav Lev

Nadav Lev est né au kibboutz Nachshon, en Israël, et a commencé à jouer de la guitare jazz à l' âge de neuf ans.
Diplômé avec les honneurs du Département Jazz, de la Thelma Yelin «  High School for the Arts », il a commencé à étudier la guitare classique et la composition avec Ruben Seroussi.
Il a obtenu son diplôme avec mention à l'Académie Rubin de Tel-Aviv, où il a étudié la composition avec Ruben Seroussi et Itzhak Sadai .
Nadav Lev détient également un BA en philosophie de l' Université de Tel-Aviv et avec les honneurs le programme de maîtrise en musique à la Manhattan School of Music sous la direction de David Starobin et David Leisner.
Pendant ses études, Nadav a composé plusieurs pièces instrumentales, ainsi que de la musique pour productions théâtrales.
Lauréat du Premier Prix de plusieurs concours comme le « Andres Segovia Prix » (Musica en Compostela, Espagne 2006), " Guitar Competition Raanana ", "Guitar Jérusalem, Concours "Prix Rodrigo.
Compositeur, Nadav Lev, a écrit pour divers ensembles et pour le théâtre, et sa pièce " Si je pouvais vous dire " a été programmée au  Festival de la Ligue des compositeurs asiatiques en 2004 à Jérusalem.
Interprète universel, du classique au rock, au jazz et, à la musique improvisée
Nadav a été invité à donner des récitals dans des prestigieux lieux tels que : Carnegie Hall, le Lincoln Center et le Merkin Concert Hall de New York , le Centro Espanol Culturel à Miami et l’Iglesia de Sampaio De Antealtares à Saint Jacques de Compostelle, en Espagne.
Il a été invité à donner des récitals dans de prestigieuses séries de concerts telles que : John Marlow Guitare à Washington et a joué dans des productions orchestrales de musique de chambre, avec l’Orchestre Symphonique de Rishon LeZion, l’Orchestre du kibboutz. Il a joué le Double Concerto de Piazzolla avec le légendaire bandonéoniste Raul Jaurena, Prototip Trio, avec Avi Avital (mandoline) et Sivan Magen, (harpe), et le duo Lev - Yulzari avec le contrebassiste Rémy Yulzari.